• Il était une fois ...

    Drôle de début me direz vous mais quoi de mieux qu'une auto diagnostic pour savoir où on en est

    et ce que l'on souhaite pour le futur ...

    Parce que quel est le but de ce blog si ce n'est livré un peu de moi au regard du monde,

    pour échanger, partager et transmettre sur ce qui nous constitue et ainsi nous permettre d'évoluer ...

    Rien que de prendre le temps de se pauser est nécessaire pour voir d'où l'on vient,

    dans quelle direction l'on va, par quels chemins !

    Alors, voyons, maintenant, par quoi commencer ?

    Quand on fait quelques recherches sur le Net, à ce sujet, on trouve bien évidemment :

    ce qui est de l'ordre du comptable (et ce n'est pas ce que j'affectionne en premier lieu) ...

    Mais, je peux peut être le faire à ma manière :

    - niveau famille, celle qui m'a mise au monde se compose de deux piliers,

    mes parents (toujours présents pour mon plus grand bonheur à mes côtés),

    ainsi que de pleins d'autres liens (que je ne développerai pas ici car trop long) ;

    pour aujourd'hui à mon tour, constituer ma petite entité avec mon homme et nos deux loulous ;

    - pour autant, n'oublions pas les autres relations fraternelles qui se sont construites au fil du temps,

    en effet, il ne faut pas oublier l'entourage plus ou moins proche dans lequel se mêle :

    diverses degrés de connaissances amicales issues principalement de rencontres scolaires ou professionnelles

    et qui m'apportent par leurs regards pleins de choses.

    (rien que ça, c'est énorme et il y aurait de quoi faire un roman là dessus)

    Du coup, j'ai l'impression que je m'éloigne de plus en plus du rapport chiffré évoqué plus haut.

    Je pense que tout le monde l'aura compris mon point fort (ce n'est pas les maths et encore moins la finance)

    et même mon côté plus littéraire manque d'une certaine rigueur d'un point de vue organisationnel.

    C'est bien pour ça que je vais continuer à ma sauce (telle une recette de cuisine un peu originale).

    Je dois l'admettre effectuer ce bilan n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît.

    Ainsi, j'ai l'impression de m'être lancer dans une véritable psychothérapie,

    (même si les professionnels trouveront peut être que j'usurpe ce terme).

    Néanmoins, essayons de revenir à des éléments plus concrets

    Car la carrière semble aussi entrer en ligne de compte.

    Toutefois, là encore, c'est une sacrée paire de manches (et même après des pauses) ...

    La situation est toujours autant (je cherche le mot qui résumerait au mieux la situation) ...

    Mais, ceux qui me viennent ne me conviennent pas : "bloquée" ( cela reviendrait à dire qu'il n'y a pas d'évolutions, bof ! )

    Passons, ce n'est pas ce qui je pense résume ma personne mais si elle en constitue un pan sacrément important !

    Au final, qu'est ce que j'attends ?

    Mon objectif : Me faire connaître ? Pas spécialement ... M'épancher ? Peut être un peu ...

    Mais, quelque chose semble finalement me retenir : Peur d'être jugée ? Certainement !

    Vous l'aurez donc compris, je vais tenter de livrer mon ressenti sur le monde en général même si je crains la réprobation ...

    Ainsi, j'invite ceux que ça n'intéresse pas à passer leur chemin et les autres à m'accompagner éventuellement ...  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :